carabÂt

Pochettes faciles!

Il pleut, il fait froid... un temps à rester bricoler à l'intérieur!

Aujourd'hui je sors ma machine à coudre et je fouille dans mes caisses à "ça peut" (servir).

Donc au final, j'ai obtenu ceci!

pochettes toile cirée (7)

 

Les ingrédients:

Toile cirée

Chutes de tissus

Biais (ou rubans)

Velcro autocollant

Colle en bombe

 

Réalisation:

1

Découper toile cirée et tissus au format souhaité.

pochettes toile cirée (1)

 

2

Les coller ensemble en faisant bien attention de ne pas "faire de vagues".

Eventuellement, retailler.

pochettes toile cirée (3)

 

3

Coudre le biais sur les deux parties les plus étroites.

Faire le pliage.

Coudre les bordures restantes avec le pliage.

pochettes toile cirée (4)

 

4

Coller un petit bout de bande Velcro!

pochettes toile cirée (5)

 

Astuces:

Rien n'empêche de prendre autre chose que de la toile cirée.

On peut faire une déco personnalisée (rubans, motifs,...)

(en fonction des "ça peut" que l'on a!)

On adapte le format à ce que l'on veut y mettre.

Et Voilà!

 


Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :